location camping car en Maine et Loire

         Vous venez de louer un camping-car et vous souhaitez découvrir les nombreux sites touristiques INCONTOURNABLES du Maine et Loire, bienvenue. Cette page ne se veut pas exhaustive, mais recense les plus beaux sites du Maine et Loire tout simplement pour vous donner des idées d'escapades, d'escales et de découvertes. Par ce que le complément idéal à la qualité de nos locations n'est autre que la diversité et la richesse de nos terroirs à découvrir. Nous vous souhaitons d'agréables découvertes en camping-car.
Voici notre sélection des plus beaux sites touristiques du Maine et Loire :
carte des sites touristiques Location campingcar de particulier
Accès direct tourisme dans les autres départements, seul les départements en bleu ciel sont crées, les autres sont en cours de création. Merci.

carte departement 49 location camping car Sites touristiques du Maine-et-Loire (49)Sites touristiques de charente maritime - 17



Chateau d'Angers
Situé au coeur de la ville, le château d'Angers est un édifice qui conjugue la robustesse par ses gigantesques tours d'enceinte et l'élégance par son château de cour et ses charmants jardins.
Ecole National d'Equitation le Cadre Noir - Saumur
Dépositaire de la tradition équestre française, le Cadre Noir de Saumur forme les enseignants et compétiteurs français et étrangers depuis 1972.
Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine
Le Bioparc se situe sur une zone troglodytique remarquable et accueille de nombreuses espèces animales spectaculaires. Des milieux imitant des espaces naturels ont été créés afin d'offrir aux animaux une belle qualité de vie.
Hélice Terrestre de l'Orbière - Saint Georges des Sept Voies
Résultat de la rencontre entre un sculpteur et un village troglodytique, l'Hélice terrestre est une oeuvre splendide sortie tout droit de l'imagination de son créateur.
Abbaye Royale de Fontevraud
Fondée en 1101 l'Abbaye Royale de Fontevraud est une vaste cité monastique à l'architecture romane. Un riche programme culturel est proposé chaque année au sein de cet écrin magnifique.
Village du Thoureil
Jalonné par de belles demeures, d'anciennes auberges de mariniers et des tours de guet, le village du Thoureil s'étire sur la rive gauche de la Loire.
Parc Oriental de Maulévrier
Le Parc Oriental de Maulévrier est une succession de grands espaces et de lieux plus intimes où se découvre aux promeneurs de vrais trésors botaniques et architecturaux. Le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d'Europe.
Chateau de Brissac - Brissac-Quincé
Du haut de ses sept étages, qui le consacrent plus haut chateau de France, se dresse le chateau de Brissac connu aussi sous le nom de géant du Val de Loire. Habité actuellement par le Duc de Brissac, le chateau ouvre ses portes aux visiteurs et révèle un décor remarquable.
Champignonnière du Saut aux Loups - Montsoreau
Sur les bords de Loire, dans d'anciennes galeries d'extraction de tuffeau (pierre locale), se trouve la champignonnière du Saut aux Loups. Là où poussent les champignons habitaient autrefois l'Homme et même le loup.
Clochers tors - Le Vieil Baugé
Le pays Baugeois a la particularité d'accueillir de curieux clochers vrillés qui nourissent les légendes populaires et laissent libre cours aux réflexions des spécialistes.
Musée de l'ardoise - Trélazé
En Anjou, l'ardoise recouvre les toits des habitations et parfois même les marches des vieux escaliers en tuffeau. Le savoir-faire des fendeurs d'ardoise méritait bien un musée, avec des aires de démonstration, afin de faire partager aux visiteurs cet héritage culturel fort.
Chateau de Montsabert - Coutures
Le chateau initial fut construit au XIIIème siècle puis modifié en 1374 par Du Guesclin pour contrer les attaques anglaises. Cette vaste forteresse est dotée d'une double enceinte et est composée d'un manoir, d'une chapelle, d'un donjon et de logis.
Ile Saint Aubin - Angers
Située dans les basses vallées angevines, l'île Saint Aubin est entourée de trois rivières : la Vieil Maine, la Mayenne et la Sarthe. Ses 600 ha offrent aux promeneurs des espaces naturels où pature le bétail. L'île Saint Aubin abrite une flore et une faune très riches c'est pourquoi elle est inscrite en zone de protection Natura 2000.
Apothicairerie de Baugé
Cette apothicairerie, joyau du XVIIème siècle, est recouverte de boiseries style Louis XIII de noyer et de chêne. Ici se trouve une collection de vases, pots à pharmacie et autres contenants qui vous feront redécouvrir la pharmacopée de l'époque.
Prieuré Bénédictin de Saint Rémy la Varenne
Fondé en 929, cet ensemble prieural retrace les époques et offre aux visiteurs un voyage dans le temps, entre le Moyen-Âge et la Renaissance. Le Prieuré de St Rémy la Varenne est composé d'une salle capitulaire et de sa fresque romane, d'une crypte, de sublimes médaillons ainsi que d'une cheminée polychrome monumentale sculptée sur toute sa surface.
location camping-car hcarente maritime
Caves cathédrales des Perrieres - Doué la Fontaine
Ces anciennes carrières d'extraction de falun ont creusé la roche de telle sorte qu'elles ont créé de véritables cathédrales ensevelies de plus de vingt mètres de hauteur. En réalité le terme cathédrale définit ici la méthode d'extraction du falun, utilisée à l'époque. Le falun servait pour la construction d'édifices et de voies de communication.
Moulin cavier du Champ des Isles - Varennes sur Loire
Ce moulin de type angevin fut construit en 1822. Il est dit cavier car les deux paires de meules se trouvent au-dessous du niveau du sol. La hucherolle, où sont attachées les ailes du moulin, s'élève à 12 mètres de haut. Restauré en 1992 il est redevenu le compagnon fidèle du meunier.
Village troglodytique de Rochemenier - Louresse-Rochemenier
Rochemenier est un village troglodytique qui a la particularité d'être situé en plaine. On y découvre deux anciennes fermes avec habitations et dépendances ainsi qu'une basse-cour et une chapelle souterraine. De nombreux outils et meubles appartenant aux paysans de l'époque y sont exposés.

coteaux du pont barré
Réserve Naturelle des Coteaux du Pont Barré - Beaulieu sur Layon
Les coteaux du Pont Barré surplombent la vallée du Layon et offrent une vue incomparable sur les vignobles des alentours. Par le climat et la nature des roches qui composent le sous-sols, les coteaux du Pont Barré offrent des conditions propices à la vigne mais ausi à la faune et à la flore.

TOURISME en Maine et Loire

Createur et gestionnaire du site Gael Combaud - contact / Mentions légales