location camping car en Charente Maritime

         Vous venez de louer un camping-car et vous souhaitez découvrir les nombreux sites touristiques INCONTOURNABLES de Charente-Maritime, bienvenue. Cette page ne se veut pas exhaustive, mais recense les plus beaux sites de Charente-Maritime tout simplement pour vous donner des idées d'escapades, d'escales et de découvertes. Par ce que le complément idéal à la qualité de nos locations n'est autre que la diversité et la richesse de nos terroirs à découvrir. Nous vous souhaitons d'agréables découvertes en camping-car.
Voici notre sélection des plus beaux sites touristiques de charente maritimes :
carte des sites touristiques Location campingcar de particulier
Accès direct tourisme dans les autres départements, seul les départements en bleu ciel sont crées, les autres sont en cours de création. Merci.

Sites touristiques de charente maritime - 17 Sites touristiques du Maine-et-Loire (49)



Pont transbordeur du Martrou (ROCHEFORT) construit en 1900.
Classé monument historique, il pouvait faire traverser à la belle époque 9 voitures à cheval et 50 piétons. Maintenant il fait traverser piéton et vélos en saison.
Chantier de L'Hermione (Rochefort)
Depuis 1997 le chantier oeuvre à reconstruire la frégate de La Fayette qui lui permit de rejoindre les insurgés de la guerre d'indépendance en 1780.
Zoo de la Palmyre.
Parc Zoologique privé le plus fréquenté de France et aussi un des parc les plus réputés d'Europe.
Amphithéâtre gallo-romain de Mediolanum Santonum (Saintes 20 Av Jc).
Plus anciennes que les arènes de Nîmes mais malheureusement en moins bon état, les arènes de Saintes restent cependant incontournables...
Arc de Germanicus à Mediolanum Santonum 18 Av JC.
Plus de 2000 ans pour cet arc érigé en l'honneur de césar qui était initialement placé à l'entrée de la ville sur le pont traversant la Charente.
Arsenal royal de Rochefort, corderie royale.
Bâtie en 1666, c'est le 1er édifice construit de la ville. Avec ses 374m de long, la corderie royale fabriqua pendant 200 ans les cordages de la marine royale française.
Citadèle fortifiée de Brouage
Citée natale de Samuel de Champlain (fondateur de Quebec en 1608), Brouage au XIVe siècle est un important port de commerce de l'or blanc (le sel).
Grottes de Régulus et de Matata, cités troglodytes.
Creusées à même la falaise de calcaire blanc, les grottes ont servi de grenier à grain, de cachette pour les contrebandiers et les Protestants.
Paléosite de St Césaire "un vrai site... préhistorique !".
Complexe construit sur le lieux-même de la découverte, en 1979, de Pierrette, jeune néanderthalienne. Yves Coppens y est co-président du comité scientifique.
Vieux port de La Rochelle.
Entre ses 2 tours médiévales sont passés la moitié des colons en partance pour la nouvelle France (Canada, l'Acadie et la Louisiane).
Ile de Ré, le St Tropez de l'Atlantique.
Avec ses dizaines de kilomètres de piste cyclable la parcourant de long en large, l'île de Ré est un bonheur à découvrir en vélo.
Ile D'oléron
La 2ème plus grande île française métropolitaine après la corse. Avec ses 30km de long sur 8km de large et ses plages de sable fin à perte de vue...
Ile d'aix............. sur les traces de Napoéon 1er.
Napoléon Ier y séjourna une semaine, du 8 au 15 juillet 1815, avant de quitter à jamais la terre de France.
Ile Madame, par la "Passe aux Boeufs", à marée basse, tu entreras.
Toute petite île de 800m sur 400m accessible uniquement à marée basse via un cordon de dune sédimentaire nommé "la passe aux boeufs". Interdit en camping-car.
Fort Boyard
Construit sous Napoléon en 1804 pour protéger l'arsenal de Rochefort. Le Fort Boyard fut par la suite un bagne avant de renaître pour le jeu Télé.
location camping-car hcarente maritime
Aquarium de La Rochelle.
Le plus grand et le plus fréquenté des aquariums privés de France. "Il joue un rôle moteur dans la connaissance et la protection du monde marin."
Pierres de Crazanes utilisées pour Fort Boyard, cathédrale de Cologne...
"Héritage d'un lointain passé, ces carrières de pierre offrent des paysages rappelant d'autres continents."
Pont suspendu de Tonnay-Charente. 1842.
L'un des plus anciens pont suspendu d'Europe ! L'accès gratuit et la vue splendide en font une escale à ne pas manquer.
location camping-car proche saintes
Mediolanum Santonum (Saintes), 1ère capitale de la La Gaule Aquitaine
Plus de 2000 ans d'histoire pour la ville de Saintes, qui au début de l'ère chrétienne était la capitale de la gaule Aquitaine (plus grande province impérial romaine de gaule).
location camping-car dans le 17
La Côte Sauvage 20km de plage et de soleil.
Trois zones surveillées (juillet-août) à la pointe de la Coubre, la Bouverie et la Pointe Espagnole. Un spot de surf est aménagé à proximité de la pointe de la Coubre.
location camping-car dans le 17
L'hermitage monolithe de Mortagne-sur-Gironde.
Ces grottes découvertes puis habitées par Saint-Martial au 2ème siècle sont par la suite aménagées et occupées au 4ème siècle par des moines. Au 11ème siècle, l'ermitage est un relais sur une des voies du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
location camping-car dans le 17
Mortagne sur Gironde ancienne principauté, son port, ses falaises.
A la suite de la guerre de 100 ans, Mortagne-sur-Gironde est élevé au rang de principauté gouvernée entre autre par Richelieu de 1624 à 1642. Son port utilisée par la marnine abritera des bateaux de la royale puis des sousmarins pendant la 1ere guerre mondiale.
location camping-car dans le 17
Site gallo-romain de Barzan.
site archéologique gallo-romain majeur (temple gallo-romain monumental, thermes, forum, théâtre...)
location camping-car dans le 17
"La route verte" ou "Corniche fleurie".
De Royan à Bordeaux (ou le contraire) par la cote de l'estuaire de la Gironde. Paysages et points de vues magnifiques.


Charente Maritime en camping-car

Createur et gestionnaire du site Gael Combaud - contact / Mentions légales